Foire internationale et gastronomique

Dijon –  du 31 octobre au 11 novembre

Avec près de 600 exposants et 175 000 visiteurs, la foire internationale et gastronomique de Dijon est la sixième foire internationale de France et le premier événement économique de Bourgogne. Elle met cette année l’Inde à l’honneur à travers la découverte de ses spécialités culinaires. Un salon du vin fait également la part belle chaque année à un vignoble étranger.

Plus d’infos

D’jazz Nevers Festival

Nevers  –  du 9 au 16 novembre

Le rendez-vous incontournable des amoureux du Jazz avec une programmation de musiciens majeurs de la scène française, européenne et même internationale avec une attention toute particulière portée à la jeune génération.

Plus d’infos

Vente des vins des Hospices de Beaune

Beaune  –  du 15 au 17 novembre

Chaque 3e dimanche de novembre se tient la vente des vins des Hospices de Beaune, un évènement réputé mené d’une main de maitre par la célèbre maison Christie’s et présidé par une célébrité de choix. Cette vente se veut aussi une œuvre de charité puisque tous les bénéfices de la vente sont reversés aux Hospices pour la conservation du patrimoine et à des associations humanitaires. L’évènement est aussi l’occasion de célébrer le vin et la culture bourguignonne à travers des dégustations et diners chez différents partenaires.

Plus d’infos

Festival Entrevues

Belfort  –  du 18 au 25 novembre

En novembre quand il fait froid et qu’il pleut, on peut à Belfort se blottir dans une salle obscure pour visionnes des films du jeune cinéma indépendant et novateur grâce au Festival Entrevues qui se tient cette année du 18 au 25 novembre.

Plus d’infos

Musicancy

Château d’Ancy-le-franc  –  de mai à octobre

Ce festival créé en 2003 repose sur un concept unique dans un cadre prestigieux: le château d’Ancy-le-Franc et ses jardins. Au programme : une visite suivie d’un concert. La création et l’improvisation trouvent leur place aussi souvent que possible dans la programmation

Plus d’infos

Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne-Franche-Comté

Cluny Noyers/Serein,-Gevrey-Chambertin, Meursault, Chablis, Morvillars  –  de mai à octobre

Ce festival se compose d’une multitude de propositions musicales et œnologiques. Musique baroque, classique, musique du monde, jazz, orchestre, chœurs… mais aussi dégustations commentées, visites du vignoble, conférences, dîner avec les artistes, concert-fourchette…

Plus d’infos